Travaux d'isolation dans le Var : Tout savoir sur l'isolation thermique d'une maison

Tout savoir sur l'isolation thermique d'une maison
Retour

Tout savoir sur l'isolation thermique d'une maison

Comment réussir une isolation thermique ? quelle est la règlementation sur l'isolation thermique dans le Var et autres regions en bord de mer ? Quelles sont les différentes matieres isolantes que l'on peut utiliser pour isoler les murs d'une maison ? Livolsi&Fils, entreprise de travaux d'isolation dans le Var répond à vos questions. 

Isolation des murs, isolation des combles et choix des matériaux isolants, Livolsi Isolation vous conseille dans votre projet d'isolation thermique de votre maison.

Isolation thermique des murs

Quel isolant choisir ? isolation par l'interieur ou isolation exterieure ?

Une mauvaise isolation des murs représente 16% des déperditions de rendement de chaleur  d'une habitation. l'isolation des murs est le deuxième point important après l'isolation de la toiture. les caracteristiques énergétiques du matériau isolant utilisé sont determinantes pour assurer une qualité d'isolation optimum. Une bonne isolation permet d'éviter le tassement et assure longevité, confort et économie d'energie.

Quel isolant choisir pour l'isolation des murs ?

Il n'existe pas de matière isolante unique qui convienne à tous les types d'isolation. Selon leur qualité, leur fabrication, leurs caractéristiques spécifiques, vous devrez choisir une matière et une tenue particulière. Pour éviter le tassement de votre isolation de vos murs, préférez une matiere avec une tenue plutot rigide ou semi-rigide et mieux adaptée, plutot qu'une matiere souple qui convient plutôt à l'isolation des combles perdus.

En effet les matières destinées à une utilisation verticale ne conviennent pas pour une application horizontale et inversement.

Pour toutes les isolations de paroi, choisissez un matériau qui corresponde aux normes et règlementations en vigueur.

Règlementation thermique pour un habitat neuf et BBC (batiment basse consommation) : Tout reside dans l’enveloppe du bâtiment, qui doit permettre de limiter les besoins energetiques liés au chauffage ou à la climatisation et qui représentent 75% de la consommation d’un logement. La formule gagnante : associer isolation thermique de l'enveloppe + étanchéité à l’air des parois de l'enveloppe + ventilation contrôlée, de très haute performance.

Pour en savoir plus : voir la règlementation thermique RT 2005

N'hesitez pas à nous contacter pour faire une demande de devis pour isolation des murs de votre maison,neuve ou à rénover.

.

Vous êtes intéressés ?

Pour plus d'informations, vous pouvez également nous contacter :


à votre écoute,
pour les particuliers et les professionnels