Travaux d'isolation dans le Var : ISOLATION, VAR : LES ENJEUX ENVIRONNEMENTAUX DES ISOLANTS, 83.

ISOLATION, VAR : LES ENJEUX ENVIRONNEMENTAUX DES ISOLANTS, 83.
Retour

ISOLATION, VAR : LES ENJEUX ENVIRONNEMENTAUX DES ISOLANTS, 83.

L'entreprise Livolsi et fils, soucieuse de l'environnement, fournit et pose des isolants (var 83) de qualité.

 

 

Isolation, var : Les enjeux environnementaux des isolants.

 

 

L'énergie grise est une donnée intéressante mais insuffisante pour évaluer l'impact environnemental des matériaux d'isolation (var 83).

 

En effet, il faut également prendre en compte la performance thermique, qui génère de très importantes économies d'énergie via le chauffage, et le cycle de vie.

 

Les performances des isolants thermiques (var 83) sont indiquées par la conductivité, λ (lambda). Plus le lambda est petit, plus le matériau est isolant.

 

Certains matériaux d'isolation bénéficient d'un certificat ACERMI (Association pour la certification des matériaux isolants), qui valide les qualités d'isolation thermique (var 83) du matériau et les bonnes conditions de son usage. Cette certification est délivrée par un organisme indépendant, et elle ne vaut que pour les fabricants qui ont accepté de se soumettre à cette certification. Le certificat ACERMI est une garantie de qualité et de fiabilité des données d'isolation du fabricant.

 

L'existence d'une fiche FDES d'analyse du cycle de vie de l'isolant ne signifie pas un impact environnemental faible, mais elle témoigne de la transparence du fabricant. D'autre part, pour les isolants qui ont une fiche FDES, elle ne vaut que pour les fabricants qui l'ont déposée, et non pour les autres.

Vous êtes intéressés ?

Pour plus d'informations, vous pouvez également nous contacter :


à votre écoute,
pour les particuliers et les professionnels