Travaux d'isolation dans le Var : ISOLATION, 83 : ISOLATION COMBLES PERDUS LAINE A SOUFFLER, VAR.

ISOLATION, 83 : ISOLATION COMBLES PERDUS LAINE A SOUFFLER, VAR.
Retour

ISOLATION, 83 : ISOLATION COMBLES PERDUS LAINE A SOUFFLER, VAR.

L’isolation (var 83thermique par une laine à souffler répond à toutes les configurations de toiture et convient pour tout comble perdu non aménagé ou difficile d'accès, en neuf comme en rénovation. Découvrez ci-après pourquoi choisir la technique d’isolation par soufflage d’une laine.

 

Isolation 83 : Isolation combles perdus, laine à souffler var.

 

 

Une isolation (var 83) performante et durable.

 

Adaptée à l'isolation (var 83) thermique et acoustique des bâtiments (résidentiels ou industriels), la laine est mise en oeuvre par soufflage mécanique. Grâce à son fort pouvoir couvrant, la laine à souffler présente d'excellentes performances thermiques et phoniques tout en étant très économique (quelques kilos de laine par m² de plancher suffisent à obtenir des résistance thermiques R de 8 à 10 m².K/W. La baisse de consommation se traduit rapidement par des économies sur la facture d'énergie.

 

 

Isolation var, la laine à souffler : des avantages incontestables.

 

Ecologique, la laine est fabriquée à partir de sable et de verre recyclé, et est recyclable à 100%. Très stable, elle ne présente pas de tassement dans le temps et il est donc inutile de prévoir une épaisseur supplémentaire de laine en compensation. Ininflammable, incombustible et imputréscible, sans aucun produit de traitement, elle assure de façon durable l'isolation (var 83) thermique et acoustique des combles grâce à un excellent calfeutrement de l'ensemble des surfaces (continuité du matelas d'isolation). Son homogénéïté de matière supprime ainsi les ponts thermiques et garantit une très bonne qualité d'isolation jusque dans les moindres recoins. Non hydrophile, elle ne retient pas l'eau et offre une forte perméabilité à la vapeur d'eau. De plus, le faible poids rapporté en plafond en fait aussi un isolant (var 83) idéal en rénovation : pas de surchage des structures, ni risque de festonnage des plafond anciens.

 

 

Isolation 83, la laine minérale : une mise en oeuvre simple et rapide.

 

D’une très grande douceur, la laine à souffler est agréable à poser et assure le confort du poseur en générant peu de poussière sur chantier lors du soufflage. La réalisation d’une isolation (var 83) par soufflage est très rapide : le fort pouvoir couvrant de la laine assure une manutention réduite du nombre de sacs et son confort de pose facilite sa mise en oeuvre. La réalisation d’un chantier de 100 m2 par un professionnel peut être assurée sans dérangement pour l’occupant.

 

 

Isolation var, la laine à souffler : performante pour améliorer le confort acoustique.

 

La mise en œuvre par soufflage d’un matelas homogène de laine entre solives (plafond suspendu) permet de répondre aux exigences normatives d’isolement vis-à-vis des bruits venant de l’extérieur et permet de gagner de l’ordre de 10dB par rapport à un plafond non isolé.

 

Vous êtes intéressés ?

Pour plus d'informations, vous pouvez également nous contacter :


à votre écoute,
pour les particuliers et les professionnels